L’hypocalcémie correspond à une faiblesse de taux calcium dans le corps, la carence en calcium peut entraîner des sérieuses conséquences dans l’organisme. Cela peut arriver à tout le monde. Quels sont alors les signes qui indiquent le manque de calcium ? Y-a-t’il des solutions rapides pour y remédier ?
Quels sont les signes indiquant la carence en calcium
Le calcium est le principal constituant de l’os, il joue un rôle majeur dans la période de croissance, la grossesse et pendant l’allaitement. Le calcium fortifie les os et les dents. L’hypocalcémie peut entraîner des troubles de mémoire, il peut y arriver de certains fourmillement aux membres du corps.
L’hypertension pourrait aussi être l’une des conséquences de la carence en calcium. Un apport équilibré en calcium peut limiter l’hypertension. La fracture est l’une des signes de l’hypocalcémie. Ainsi une personne en hypocalcémie pourrait se casser un os aussi facilement qu’avec une légère chute. C’est que les os sont peut-être victimes de la décalcification. Le mal à l’aise, la tête lourde sont des signes annonciateurs de la décalcification.
Les produits naturels pour traiter l’hypocalcémie
L’hypocalcémie peut se soigner facilement avec des aliments naturels, on n’a pas besoin de prendre des médicaments. Le lait contient une forte dose de calcium. Le thym, le grain de sésame, la cannelle et le graine de cumin sont des nutriments riches en calcium. Le mûrier est un fruit qui pourrait vous aider à vous défendre contre la carence en calcium.
Si vous souffrez d’une carence en calcium sévère, il y a un remède naturel très efficace, mais il faut un peu de temps pour le préparer. C’est du jus de persil avec quelques mélanges, pour la préparation, prenez quelques tiges de persil, du citron, deux œufs. Mixez les ensemble en versant deux verres d’eau, mettez du sucre selon votre goût. Filtrez le contenu à l’aide d’une passoire et, il ne reste plus qu’à le boire.