Les gestes à adopter dans la maison pour une santé plus saine

Nous passons 80 % de notre temps dans des espaces fermés qui manquent d’aération, tous les espaces que l’on fréquente quotidiennement sont toujours en présence des polluants chimiques et des bactéries. Ces polluants qui sont partout nuisent à la santé et peuvent causer de mauvaises conséquences inattendues et l’endroit où on passe le plus de temps est dans la maison. C’est pour cela qu’il est conseillé d’adopter de nouvelles habitudes pour être à l’abri des maladies.

Ouvrez les fenêtres pour aérer l’intérieur de la maison

C’est sûr qu’on ouvre les fenêtres en été ou pendant la saison chaude, il est logique de les ouvrir lorsqu’on a chaud à l’intérieur. Mais en hiver, les fenêtres sont gardées fermées pour préserver la chaleur. Peut-être que le froid empêche d’aérer la maison, il ne faut jamais oublier que l’air à l’intérieur de la maison est six fois plus pollué par rapport à l’extérieur. Le taux d’humidité à l’intérieur augmente de temps en temps lorsque la maison est close surtout pendant l’hiver à cause des usages quotidiens tels que les vapeurs d’eau dans la douche, de la lessive et surtout dans la cuisine. Par conséquent, l’air sera pollué, les personnes ne sont pas les seules victimes du trouble de respiration, mais les animaux domestiques de la maison pourront aussi être affectés, si c’est le cas pour vos animaux domestiques, n’hésitez pas à visiter https://www.illicoveto.com/conseils-veterinaires/toux-chien-symptomes/  pour savoir quoi faire. Une aération de 5 à 10 minutes par jour suffit pour donner de l’air frais dans la maison.

À quelle fréquence doit-on faire le nettoyage ?

Les poussières s’amassent facilement dans la maison, certaines saletés sont plus visibles et on est souvent volontaire pour les débarrasser. Les autres saletés ne se voient pas jusqu’à ce que l’intérieur de notre organisme soit pollué. Les moindres attentions qui pourraient perturber notre santé sont souvent négligées. Faire la vaisselle, laver les linges sont des tâches à faire de façon simple, le nettoyage des sols et les murs ainsi que les parties qui ne sont pas assez nettoyées doivent aussi faire fréquemment, il ne faut pas attendre la période d’été pour tout faire, c’est indispensable pour notre santé. Il est obligatoire de passer l’aspirateur régulièrement dans chaque pièce de la maison surtout dans la chambre à coucher, nettoyez les poussières stagnant sous le lit, car elles sont dangereuses pour la santé selon le ministère de la Santé. Les poignées des portes et des fenêtres doivent êtres nettoyés plus souvent, on a tendance à oublier cette partie alors que c’est le milieu où de nombreux microbes circulent.

Comment être à l’abri des ondes électromagnétiques ?

Actuellement, notre environnement est hyperconnecté, les ondes électromagnétiques nous entourent partout où on va. Pourtant, ces ondes ont de sérieux impacts sur notre santé. Il est impossible de neutraliser ces ondes, mais les réduire et se protéger est une bonne solution. Les personnes hypersensibles aux ondes électromagnétiques ne sont pas les seules qui doivent se protéger, tout le monde doit faire le mieux possible pour être à l’abri. Les conséquences n’apparaissent pas tout de suite, mais du jour au lendemain vous allez vous rendre compte de ces impacts à votre compte. Pour une habitation saine, les pratiques sont simples. Évitez d’utiliser des appareils connectés dans la chambre à coucher. Si vous avez un bébé, ne mettez jamais son babyphone dans son berceau. Il y a une chose qu’on doit s’habituer à faire, avant de dormir, éteignez tous les appareils connectés, les réseaux WiFi. Mettez les portables en mode avion si possible.

Retour en haut