Le drapeau du Croix rouge, ce fond blanc avec une croix en rouge, signifie protection du droit humanitaire, et pourtant dans cette guerre contre le Covid-19, le droit humain est bafoué. D’un autre côté, qui va protéger le personnel du Croix rouge quand il s’agit de leur droit ?
Une petite virée de l’histoire
Cet emblème de croix rouge existait déjà avant sa fondation. Durant la guerre de Crimée, le journaliste Lucien Baudens et à la fois médecin généraliste de l’époque, voulait identifier cette manière de relever les blessés par les brancardiers et de les emmener sous la tante pour se faire soigner. Mais il faudrait identifier ses soignants, parmi les autres, c’est pour cela que tous les intervenants médicaux portent l’écusson de la croix rouge.
Un grand débat à l’usage de l’emblème croix rouge
De nos jours, la société Big Pharma, sous l’intermédiaire de sa succursale Johnson & Johnson, a sorti un vaccin contre le Covid-19. C’est bien, mais le souci est l’usage du fond blanc avec la croix rouge. Le comble est que cela faisait treize ans que cette société a utilisé l’emblème. Nous ne pouvons pas croire que cette société n’était pas au courant de la Charte de Croix rouge sortie en 1900 interdisant l’utilisation de l’emblème de la croix rouge sans son approbation. La discussion continue, heureusement que selon les news sur le site liberation.fr, « Le vaccin Johnson & Johnson est efficace à 85 % ».
Protéger aussi le personnel médical
On sait que le personnel médical travaille d’arrachepied pour la population depuis l’existence du Covid-19, le souci majeur est ce manque de respect que nous avons des fois envers eux, surtout quand nous avons une famille décédée. Les meurtres, les accidents, les violences physiques et morales, les viols, etc. finissent entre les mains des médecins.
Maintenant encore, le coup de la violence causé par Covid-19 est entre les mains des soignants, si vous en êtes sortis, c’est grâce à eux d’abord, alors respectez toutes les mesures préventives afin de diminuer les nouveaux cas !